Ent fav accueil

    Bienvenue

 
 

~Méditations de guérison

Guerison refuge

Niveau : Tous niveaux
Motivation : Santé physique et mentale
Prérequis : Aucun
Résultat : Amélioration santé
Source : tibétaine boeun

Le refuge intérieur éveille la conscience primordiale dont la lumière et la chaleur permettent la suppression des douleurs et des souffrances physiques, et dans certains cas la guérison. Elle a lieu le mardi plusieurs fois par an.

Se relier à ses ressources intérieures favorise la guérison physique. La méditation permet de transformer un état émotionnel négatif et de guérir la maladies physiques. L'ouverture, la la conscience et la chaleur de l'esprit pur sont des antidotes naturels à la maladie et la douleur. 

Il existe un lien entre une mauvaise santé émotionnelle et un système immunitaire affaibli qui permet l'apparition de problèmes physiques tels que les maux de tête, l'insomnie, les états de grande fatigue, les maux de dos, les troubles gastro-intestinaux, l'hypertension, les palpitations cardiaques, les douleurs de poitrine, la diminution de la capacité respiratoire.  La colère est un facteur de risque notoire pou les maladies vasculaires et les crises cardiaques.

De la même façon que nous utilisons des médicaments pour soulager tel ou tel symptôme, nous pouvons utiliser la capacité illimitée de notre esprit et amener l'essence thérapeutique des éléments dans les zones de notre corps où nous sentons qu'elles manquent.

Ces pratiques fondées sur les enseignement boeun traditionnels  nourissent notre corps autant que notre esprit.

Méditation de guérison en 12 étapes

Guerison petit

Niveau : Tous niveaux
Motivation : Santé physique et mentale
Prérequis : Aucun
Résultat : Amélioration santé

Sources diverses
 

Ces méditations  permettent d'éveiller l'esprit et de guérir le corps.

Les liens entre l'esprit et le corps sont aujourd'hui incontestables.  Le stress, la colère, les états émotionnels négatifs jouent un rôle dans notre prédisposition à tomber malade. Par contre les états émotionnels positifs accroissent la résistance du système immunitaire aux germes et aux virus et diminuent le risque de maladies cardiaques. L'un des facteurs de risque sur lequel nous devrions être capables d'exercer un contrôle direct est notre état d'esprit.

Ces méditations  sont des pratiques destinées à cultiver la paix de l'esprit et induire le bien-être physique. Elles nous permettent de mettre en pratique la manière d'entraîner l'esprit à se connecter à son propre pouvoir de guérison.

Bienfaits spirituels
Ces méditations purifient le cycle habituel (karma) des émotions et des actes négatifs. Par la méditation nous faisons l'expérience de la perception pure et de la félicité. Nous apprenons à générer ce pouvoir de guérison et à nous outiller pour servir les autres.

Bienfaits physiques et psychiques
Ces méditations permettent d'élever les énergies physiques à leur maximum. Elles réduisent également les tensions mentales, les soucis, le chagrin, le stress, le froid et la tristesse. Elles libèrent l'esprit des limitations mentales et émotionnelles. Le système nerveux aura davantage tendance à être en harmonie avec le reste du corps.

 

 Grandes pages

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site