Temporaire

Enquête horaire séances
Résultats enquête

Résultats actuels
Base: lun ou mar, Avancées: jeudi
H: 18h00, Supplémentaires : sam

Éditorial

Le miroir...
Le reflet du miroir est conforme à l’image placée devant lui.

Lire la suite

Thèmes

logo medit 16x16 Pages Méditations

Présentation des différentes méditations pratiquées au Mas de la Beaume. Inscription aux séances, réception de la lettre d'information...

->  Logo abonn 16x16 Pages Abonnés

Pages réservées aux abonnés. Contiennent des textes de méditation et des méditations audio. Nécessitent d'ouvrir un compte d'abonné (pour tous, participants ou non).

 logo ayur2 16x16 Domaine védique

Point interro 16x16 Astrologie védique (Jyotish),
Point interro 16x16 Ayurvéda : Détermination du profil ayurvédique (Vata, Pitta, Kapha), Régimes en fonction des maladies, Plantes en remède aux maladies, Aliments favorables ou défavorables en fonction du profil ayurvédique.

Médecine naturelle

Médecine indépendante et alternative. L'accent est mis sur l'éthique. Compilation d'articles vus sur le web ou de lettres d'information de médecins indépendants des lobbys pharmaceutiques.

Environnement, éthique
Informatique éthique, électricité verte, Linky, 5G, Covoiturage.
 
 Éditorial  

 

Le miroir...

Le reflet du miroir est conforme à l’image placée devant lui. C’est là son utilité. Si on cherche où est son reflet, on ne trouve pas de lieu. La science physique explique le phénomène à sa manière, mais ici on est tenu de rester sincère et spontané, et on est bien obligé d’admettre que ce reflet n’a pas de lieu. Il est intéressant de regarder le reflet tel qu’il est. Si l’image réelle placée devant lui est celle d’une personne qui souffre, le reflet lui ne souffre pas. En outre le miroir peut refléter une ville entière ou quelque chose d’aussi petit qu’une tête d’épingle.

Même sans être libéré, si on cherche intérieurement par la méditation le lieu où nous sommes, on ne le trouve pas. Si on crée une image mentale, elle peut être aussi grande que la galaxie ou aussi petite qu’un atome. Rien ne permet de la mesurer.

Lorsque nous atteignons une certaine réalisation, nous acquérons quelques-unes des qualités du reflet du miroir. Nous ne souffrons plus, par exemple.

Habituellement, nous nous voyons comme réels, et le reflet comme imaginaire. Nous pouvons également considérer que nous ne sommes qu’un reflet et rechercher ce qu’il y a de l’autre côté de ce reflet. Nous pouvons aussi faire connaissance avec le miroir lui-même, car sans miroir, il n’y a pas de reflet.


Syénten