Bienvenue

 

BoutAccueil Connexion osba

 
salle ouverte depuis 2012
  Ent lettre info3    

 

[Retour]

 

Désinscription à une séance

 

Pour se désinscrire à une séance, il suffit d'envoyer un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  en précisant:

 

- votre nom

- La date de la séance.

 ( par exemple : Henri Martin, mardi 4 février 2020, Guérison, 1 personne )

 

Vous recevrez un mail de confirmation dès que possible.

 

En vous remerciant,

Méditations Salernes

 

Dernières modifications

Coronavirus - précautions
 

Portail boud  

 

Enquête horaire séances

 
 

 

Enquête horaire séances 
Résultats détaillés

 

Résultats actuels

 Méditations de base: lundi ou mardi
 Méditations avancées: jeudi
 Heure préférée: 18h00
 Méditation supplémentaire: samedi 9h30

 

Le changement aura lieu vers le 15 septembre 2020. Si votre disponibilité est changée, il suffit de répondre de nouveau à l' "Enquête horaire séances".

 

 

 

 

   
   Méditations du Mas de la Beaume  
     
 

Les méditations du Mas de la Beaume sont bouddhiques, c'est-à-dire qu'elles ont été élaborées par des maîtres bouddhiques depuis 2600 ans, et en premier lieu par le bouddha historique Shakyamuni. Le but de ces méditations est spirituel, puisqu'elles permettent, pour les plus avancées, d'atteindre l'éveil, c'est-à-dire la libération de la souffrance et la possibilité d'aider les autres à devenir des éveillés.

Ces méditations permettent de partir de la conscience ordinaire très polluée à une conscience pure, non duelle, qu'on appelle sagesse. La pratique de méditations adaptées à notre niveau permet d'avancer petit à petit vers l'éveil (il faut en général d'innombrables vies). On commence à calmer le mental pour qu'il ne soit plus perturbé par les émotions, puis on approfondit la connaissance de soi et des phénomènes...

On peut se servir des méditations dans un but de relaxation, pour réduire son mal-être, ou avec un objectif plus spirituel d'une union de la compassion et de la connaissance.

La pratique de la méditation bouddhique ne nécessite aucune croyance, puisqu'il s'agit de se connaître par soi-même, à l'abri des perturbations mentales et des pensées. Les premières méditations sont matérialistes en ce sens que l'ego y est encore très présent. Ensuite, lorsque nous sommes suffisamment à l'abri des conditionnements, peuvent commencer les méditations de connaissance (non duelle).